unnamed-12.jpg

Histoire & Valeurs

L’histoire raconte que le café aurait été découvert vers 850 en Éthiopie par un berger du nom de Kaldi.
 

Il aurait remarqué l’excitation de ses chèvres après qu’elles eurent mangé les fruits et les feuilles d’un certain arbuste. La culture et l’usage de cette plante furent ensuite diffusées par les moines, qui l’utilisaient afin de se maintenir éveillés lors de leurs longs offices.

 

Depuis, le café fait partie de la tradition et de la vie quotidienne en Éthiopie.

unnamed-10.jpg

Origines
 

D’origines diverses, notamment éthiopienne, c’est cette tradition que nous avons voulu, par le biais d’Hiwet Coffee, transmettre en Suisse.

En effet, Hiwet Coffee n’est pas simplement une marque de café ordinaire: elle est le fruit d’années de rencontres, de découvertes, de réflexions et d’échanges entre la Suisse et l’Éthiopie.

Valeurs

 

Ces années d’échanges nous ont permis de comprendre exactement les enjeux d’une telle importation et l’importance d’une consommation respectueuse non seulement de l’environnement, mais aussi du producteur et des travailleurs locaux.

 

L’assemblage de nos origines, de nos cultures et de nos valeurs nous ont permis d’arriver à ce qu’est Hiwet Coffee aujourd’hui : une passerelle entre des productions historique éthiopiennes, des producteurs passionnés et des consommateurs aguerris et respectueux de notre planète.

unnamed-1.jpg